Républica et Atlantiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des guildes jumelées Républica et Atlantiens sur Star Wars The Old Republic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion : site web

Aller en bas 
+2
samm
Purplesox
6 participants
AuteurMessage
Purplesox

Purplesox


Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2014

Suggestion : site web Empty
MessageSujet: Suggestion : site web   Suggestion : site web Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:58

Salut,

Avec Vox, on a (en commun) l'idée de concevoir un site pour la guilde.

Le site permettrait de remplacer le forum et d'y ajouter des fonctionnalités spécifiques.

Une p'tite fonctionnalité qui me parait intéressante : Un croisement de calendrier (pour former des groupes, roster & co)

Ca fonctionne un peu comme la rdg : vous remplissez un calendrier (enfin, un planning), diverses infos (personnages, spé, vos intérêts...), à partir de là vous pouvez vous inscrire dans un groupe qui joue en même temps que vous.

On peut aussi ajouter une véritable hiérarchie sur le site, afin d'éviter les limitations du système actuel sur SWTOR.


Tout reste à définir, bien entendu, ce n'est qu'une suggestion. (tout est en vrac)

Purple.
Revenir en haut Aller en bas
samm
Admin
samm


Messages : 138
Date d'inscription : 10/02/2014

Suggestion : site web Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : site web   Suggestion : site web Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:10

je propose quelques liens qui seront sur le forum. Comme un simple calendrier google, un sith est bien dangereux à utiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://republica.forum2jeux.com
Purplesox

Purplesox


Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2014

Suggestion : site web Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : site web   Suggestion : site web Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:17

pourquoi n'as-tu pas confiance en la Force ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sani

Sani


Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Localisation : Genève

Suggestion : site web Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : site web   Suggestion : site web Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:39

je veux pas dire de bétise, mais il me semble qu'il est tout à fait possible d'intégrer un calendrier au forum... après pour le remplir, afin d'éviter des abus, je pense qu'il serait plus aisé que seulement un certain nombre puisse le faire...
En faites, je me rend compte que le calendrier est accessible par le petit carré entre Accueil et FAQ dans le menu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voxtyx

Voxtyx


Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2014

Suggestion : site web Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : site web   Suggestion : site web Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:08

Concernant mon point de vue je pense qu'il est tout à fait possible d'intégrer ce forum au site (en projet pour le moment) car il est déjà actif, cela éviterai de perdre toute nos discussion en cours.

Un simple lien de redirection sur un bouton c'est pas compliqué à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mancest

Mancest


Messages : 22
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 37
Localisation : 78

Suggestion : site web Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : site web   Suggestion : site web Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:19

Alors je ne sais pas si j'ai mon mot a dire mais j'ai envie de poser une question : Qu'est-ce que le site nous apporterait de plus que le forum? Sachant que, comme le dit Saniolo, il est possible d'integrer les fonctionnalites manquante actuellement directement sur le fofo...

J'ai peur que cela fasse doublon et que cela nuise a l'information...
Revenir en haut Aller en bas
Purplesox

Purplesox


Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2014

Suggestion : site web Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : site web   Suggestion : site web Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:12

Ca tient en un seul mot : évolutivité. nous serons vite brider par un tel système.
Revenir en haut Aller en bas
Sani

Sani


Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Localisation : Genève

Suggestion : site web Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : site web   Suggestion : site web Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:25

Testons le site et on decidera apres... enfin c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Varkh

Varkh


Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : Lille

Suggestion : site web Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : site web   Suggestion : site web Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:10

C'est vrai que ça ne coute rien d'essayer. Mais, je me demande si un site apportera plus qu'un forum.

Sur la forme ce pourrait être sympa mais sur le fond, pas sur que ce soir indispensable. 

Neanmoins, c'est une belle initiative:)
Revenir en haut Aller en bas
Sani

Sani


Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Localisation : Genève

Suggestion : site web Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : site web   Suggestion : site web Icon_minitimeMer 26 Mar - 7:51

L'avantage du forum est l'accès par smartphone... En version simplifiée bien sûr. Tu as la possibilité de le faire avec la page Web ?
Revenir en haut Aller en bas
Purplesox

Purplesox


Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2014

Suggestion : site web Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : site web   Suggestion : site web Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:26

Un forum, c'est quoi ? une page web, hein...et vive le responsive design.
Revenir en haut Aller en bas
Voxtyx

Voxtyx


Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2014

Suggestion : site web Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : site web   Suggestion : site web Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:55

Oui maintenant avec le responsive le site s'adapte en fonction du matériel (smartphone, tablette, pc)
Revenir en haut Aller en bas
samm
Admin
samm


Messages : 138
Date d'inscription : 10/02/2014

Suggestion : site web Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : site web   Suggestion : site web Icon_minitimeJeu 27 Mar - 7:28

Il y a un autre aspect à prendre en compte, qui est le même problème rencontré avec un mumble ou ts3 privé, si le Gm n'est pas le créateur/gérant du site.

Ce forum je l'ai créé et je suis le GM, vous avez l'assurance que rien ou tout disparaitra en même temps. Tout comme le Ts3 que j'ai choisis publique pour que l'on puisse le communiquer en cas de pick up sans le problème de changer de mot de passe sans arrêt.

Demonoheal nous a gentiment filé son mumble privé mais je ne le vois plus connecté, je n'ai pas retenté si le mumble fonctionnait encore, mais je sais qu'il est très limité à présent pour nous, et ne pouvons communiquer avec lui, c'est comme un lien mort.

Je trouve vraiment formidable que vous ayez tant l’initiative et d'envie de vous investir dans la guilde, Purple parle d'évolution etc il a de grand projet apparemment pour nous  Shocked Laughing 

J'ai créé une guilde avec les moyens du bord et qui me ressemble, je fais ce que je suis capable de faire. Cela évite de tomber  lol! 

Un site, ce n'est pas quelque chose que je gère et que je gérerai. Alors que le forum si, j'aurai d'ailleurs besoin de modérateur... Donc des liens entre les deux pas de soucis, la personne qui créera le site s'en chargera, mais si cette personne s'arrête de jouer on fait quoi ? Pour ça qu'il faudra garder les deux. Mais si on garde les deux cela ne fait pas trop et doublon ?

Pour moi le site apportera plus de design, plus de flexibilité au niveau apparence et sera une belle vitrine pour recruter, mais après le forum est presque plus pratique pour les discussions etc...

Donc pour conclure (bah oui quoi qu'est ce qu'il raconte.)

1 je ne vois pas d’inconvénient à ce que certain crée un site mais je n'aurais aucune prise dessus sachez le.
2 Je propose de garder le forum et l'améliorer avec fonctionnalité calendrier par exemple
3 je propose que le site soit dédié à ce que le forum ne peux pas faire: des articles détaillé avec photos sur des choses concrètes comme: le recrutement, des wiki et solutions pour opé, zl, artisanat datacron etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://republica.forum2jeux.com
Purplesox

Purplesox


Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2014

Suggestion : site web Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : site web   Suggestion : site web Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:38

Salut,

Tu as tout à fait raison sur le fait que si un de nous deux arrête de jouer, le site n'évoluera plus. (du moins, si les deux arrêtent)

Cependant, tu peux tout à fait gérer aussi aisément (même plus) qu'un forum.

Pour moi, le forum c'est bien. Mais ce n'est pas assez évolué quand il commence à y avoir du monde, il faudrait vraiment un truc qui permet de tout gérer sans se casser la tête. là il est l’intérêt d'un site plutôt qu'un forum. En l'état, le forum ne pourra jamais évoluer, alors qu'un site oui.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. N'oublie pas que le forum n'est que le nom donné à un site qui rassemble des passionnés sur un même thème.
Revenir en haut Aller en bas
Mancest

Mancest


Messages : 22
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 37
Localisation : 78

Suggestion : site web Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : site web   Suggestion : site web Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:57

samm a écrit:
3 je propose que le site soit dédié à ce que le forum ne peux pas faire: des articles détaillé avec photos sur des choses concrètes comme: le recrutement, des wiki et solutions pour opé, zl, artisanat datacron etc...

C'est ca, si site il y a, je pense qu'il ne pourra nous apporter que ca, sachant que meme le fofo (a condition qu'il soit bien organisé) pourra nous l'apporter egalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion : site web Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : site web   Suggestion : site web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Républica et Atlantiens :: PRESENTATIONS :: La Guilde-
Sauter vers: